didiersaba_maitre_verrier_antibes.jpg

Didier SABA

Maître Verrier

 
 

Tout a commencé quand...

Depuis ma plus tendre enfance j' ai toujours était imprégné du monde des verriers étant donné que mon père Marcel SABA et mon grand-père travaillait à la Verrerie de Biot , pourtant je n' ai pas choisi de suivre les traces de mon père dans ma jeunesse. Ayant suivi des études de journalisme à Paris pour devenir par la suite journaliste animateur sur Europe 2 pendant 5 ans. Après une vie professionnelle interrompue par le service national , j' ai décidé de mettre en forme mes idées artistiques dans le monde du verre. Mon père me donnant les bases du métier , j'ai effectué mes débuts chez un autre verrier à Vallauris. En 1999 j'ai rejoint mon père afin de créer mes propres modèles et développer ma créativité en matière de verrerie d'Art.

En 2002 je crée la Verrerie Didier SABA et la Galerie du Château au village de Biot.

Bien que n' ayant pas suivi un cursus classique ma passion pour les artistes contemporains tels Picasso, Dali m' ont permis de mettre en valeur mes idées, je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'art, à son histoire et au design. Grâce aux œuvres d'artistes et de designers connus et moins connus, j'ai commencé à nourrir ma passion pour l'art. Mon travail fait appel à différentes techniques qui me permettent de varier les styles. C'est ainsi que depuis plusieurs années déjà sont nées de nombreuses œuvres d'art destinées à exprimer des sentiments et à en susciter. Je vous invite à jeter un regard plus approfondi sur le sujet dans mon atelier.

L’art de créer par la main et le souffle du maître verrier, dE mélanger des volumes et des couleurs, tout en harmonie, de donner vie à la matière par le feu, le sable et le verre.

Cultiver notre art par le savoir faire et l’élégance à la française
— Maitre verrier de père en fils

Dates importantes:

2008 prix SEMA départementale

Avril 2002 janvier 2011 Galerie du chateau au village de Biot

Octobre 2009 changement d' atelier plus grand avec une belle galerie au pied du village là ou l' histoire du verre a biot à commencer en 1956 

A SUIVRE...........